Statut de la femme musulmane

Auteur : Collectif

Date de parution : 5 févr. 2007

Disponibilité : En stock

Prix normal : 10,90 €

Prix spécial : 10,36 €

ou

Description rapide

Ce livre tente de définir le statut de la femme en Islam en s’appuyant sur les avis d’éminents juristes et savants. Il se présente sous la forme de questions-réponses, classées par terme, apportant ainsi une grande clarté à la discussion. Cet ouvrage ne se veut pas exhaustif, mais permettra sans doute d’ouvrir la voie sur d’autres réflexions constructives qui aboutiront à mieux comprendre la place, le rôle et l’importance de la femme dans la société.

Soyez le premier à écrire un avis

Statut de la femme musulmane

Plus de vues

Ce livre est particulièrement destiné à la femme musulmane et tente de définir le statut de la femme selon les principes de l’Islam. Il se présente sous la forme de questions précises abordant des thèmes des plus divers comme les rites relatifs à la femme dans la pratique de sa religion, son rôle dans la cellule familiale, dans la société et le monde du travail où elle est un individu à part entière.
Les réponses sont celles d’éminents juristes et savants de la religion musulmane connus pour leurs conférences et leurs écrits. Ces éminents juristes se réfèrent par ordre de priorité au Coran, à la Sounna (tradition authentique du Prophète), à la pratique des premiers Musulmans, aux usages et coutumes pratiqués dans la société et qui sont compatibles avec l’Islam. C’est ce qu’exige les règles de la jurisprudence islamique.
Cet ouvrage ne se veut pas exhaustif, mais sa présentation concise et sa simplicité permettent de le consulter question par question. Il permettra certainement aux hommes et aux femmes d’approfondir leurs connaissances quant au statut de la femme musulmane à la lumière de la parole de Dieu et des avis d’éminents jurisconsultes et non de traditions locales et ancestrales.
Ce livre ouvrira peut-être la voie sur d’autres réflexions constructives qui aboutiront à mieux comprendre la place, le rôle et l’importance de la femme dans les sociétés et à ouvrir un dialogue avec d’autres religions ou mouvements de pensée.
Auteur Collectif
L'auteur Non
Date de parution 5 févr. 2007
Editeur Non
ISBN 2909469174
EAN 978-2909469171
Format Broché
Dimension 15 x 23 cm
Nombre de Pages 144

Rédigez votre propre commentaire

Seuls les utilisateurs inscrits peuvent écrire des commentaires. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer