Sursaut de l'Afrique qu'on achève

Auteur : Assani Fassassi

Date de parution : 19 mars 2010

Disponibilité : En stock

Prix normal : 22,00 €

Prix spécial : 20,90 €

ou

Description rapide

Ce livre propose des impératifs et des mesures d'urgence pour sauver l'Afrique. L'auteur souhaite redonner l'Afrique aux africains pour qu'ils aient la décision de leur avenir économique et politique.

Soyez le premier à écrire un avis

Sursaut de l'Afrique qu'on achève

Plus de vues

L’auteur analyse les causes du sous-développement de l’Afrique et remet la responsabilité à la fois sur l’Occident, qui a institué l’esclavage et plus tard la colonisation, et sur les hommes politiques africains, qui ont plus souvent soif de pouvoir que de vouloir améliorer la situation économique de leur pays. Il suggère des propositions afin que les Africains recouvrent leur pouvoir. En particulier, il propose de revenir à des valeurs de l’Islam, religion majoritaire dans de nombreux pays africains, pour résoudre les problèmes de tout ordre.
Auteur Assani Fassassi
L'auteur Professeur en sociologie-politique, Assani Fassassi est originaire du Bénin. Il est également l'auteur de Le péché du Pape contre l'Afrique, et de nombreux articles et communications sur le développement social, culturel, écologique et économique en Afrique. Il oeuvre activement pour l'émancipation de l'Afrique et pour la réhabilitation de la mémoire des Africains.
Date de parution 19 mars 2010
Editeur Non
ISBN 2909469158
EAN 978-2909469157
Format Broché
Dimension 15 x 23 cm
Nombre de Pages 432

Rédigez votre propre commentaire

Seuls les utilisateurs inscrits peuvent écrire des commentaires. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer